Comme tous les mois, partons à la découverte d’un prestataire de votre carte ambassadeur. Ce mois-ci on part aux portes de Béziers à la découverte du Domaine de Pradines-le-Bas, entre nature (oliveraie) et culture (lieu d'art contemporain). Avec en prime le "bon plan" ambassadeur qui va bien !

Au Moulin de Pradines-le-Bas, aux portes de Béziers, c'est l'olivier, symbole de paix, de sacrifice et d'espérance qui est la star. Soucieuse de renouer avec la tradition oléicole Occitane, Francine Buesa, maître des lieux, "élève" ses oliviers avec passion sur 20 hectares et dans le respect de l'environnement, ce qui lui a notamment valu l'obtention du Label "Bienvenue à la Ferme".

Dans son magnifique caveau de vente, faites une halte afin de déguster ses meilleurs crûs d'huiles d'olive vierges extra et variétales, tous issus d'une "première pression à froid" (utilisation d'une presse hydraulique pour écraser la pâte d'olive dans une meule de pierre) : olives Picholine, Bouteillan, Olivière, Ménudal, Lucques
Un vrai festival de saveurs et de goûts onctueux et variés ! De délicieuses tapenades noires d'olives picholines vous seront également proposées.

Parce que nature et culture se nourrissent réciproquement, Françoise Buesa a décidé de matérialiser sa passion pour l'art avec "LA MOUCHE", lieu d'exposition et de création dédié à l'Art Contemporain planté au cœur du Domaine, à l'étage du caveau de vente.

Le lieu est composé de trois salles d'expositions et d'un parc de sculpture. Sur place, on découvre, partage, échange, par exemple lors d'un vernissage autour des produits issus de la culture de l'oliveraie du Moulin du Domaine.

LE BON PLAN AMBASSADEUR :

Une mignonette d'huile d'olive offerte
au détenteur de la Carte pour l'achat de 3 bouteilles de 50cl par la ou les personne(s) l'accompagnant.
Un bocal de tapenade offert au détenteur de la Carte pour l'achat de 6 bouteilles de 50cl par la ou les personne(s) l'accompagnant

LE MOULIN DE PRADINES EN BREF : 

Adresse : D 154 Route de Corneilhan - 34500 Béziers
Renseignements : 06 11 73 65 62
par mail : contact@pradineslebas.com
Ouverture : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

LA MOUCHE, LIEU D'ART CONTEMPORAIN EN BREF :

Adresse : D 154 Route de Corneilhan - 34500 Béziers
Renseignements : 04 67 30 63 52
par mail : contact@lamouche-art.com