Le paddle, quésaco ?


Le paddle (à ne pas confondre avec le padel, sport de raquette dérivé du tennis en plein développement) est l' abréviation pour parler du « stand up paddle » aussi nommé SUP : c’est est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie.
Il peut se pratiquer en pleine mer ou sur les rivières et lacs. Il est né dans les 1960's à Hawai et a fait un retour en force depuis les le début des années 2000.

Sport consistant à la base à surfer des vagues debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie, le SUP a rapidement conquis un plus large public grâce à sa grande accessibilité, et aux nombreuses possibilités qu’il offre.
Que ce soit en surf sur des vagues gigantesques, ou simplement en promenade sur une mer d’huile, un lac ou une rivière le SUP possède une plage d’utilisation énorme.
Il représente également une activité excellente pour la santé, en faisant fonctionner tous les muscles du corps en douceur, tout en améliorant l’équilibre et la coordination des mouvements.

Vous aussi vous avez envie de découvrir le paddle ?

Laissez-vous guider par Bérénice et son équipe. Dès la fin du confinement, profiez du fait que les activités de pleine nature soient de nouveau autorisées pour vous laisser tenter par une sortie sur la rivière l'Orb. 

La rivière représente aussi un terrain de jeu très agréable, surtout dans notre région. Elle ne dépend pas des conditions météorologiques souvent changeantes sur la côte méditerranéenne, et en particulier du vent, qui souffle régulièrement, et rend la pratique du SUP en mer laborieuse, voire impossible. Enfin, il est beaucoup moins monotone et plus amusant de descendre une rivière que de longer une plage de sable, surtout quand cette rivière est préservée et sauvage.

Il y aura forcément une formule qui vous conviendra, selon votre expérience et vos envies : c’est l’avantage de ce sport qui peut se pratiquer par tout le monde, quel que soit son âge ou son niveau physique. Une sortie en paddle est par exemple idéale pour observer la faune, approcher les poissons de très près, ou tout simplement se détendre. Il suffit d’avoir un bon sens...de l’équilibre !
Les enfants (à partir de 8 et 10 ans) auront eux aussi droit à leur séance d'initiation spécifique.

Alors n'hésitez-plus et venez réserver directement au shop sportwear Esprit Glisse – situé juste à côté de l’Orb -, vos paddle pour une sortie en famille, en couple ou entre amis. Sur place vous trouverez également des articles exclusivement éco-responsables avec des marques comme : Picture , Sooruz, EQ Love, Sejj...

 

AVANTAGE RÉSERVÉ AUX AMBASSADEURS

-20% sur toutes les prestations sur présentation de la carte ambassadeur (pour le porteur de la carte)

En bref :

ESPRIT GLISSE – 33 boulevard Victor Hugo – 34410 Sérignan

Réservations : 07 85 74 19 88 ou espritglisse34@gmail.com

Tout l'univers d'Esprit glisse : sur Facebook & Instagram