Les plus nostalgiques d’entre nous, ceux qui ont passé des heures à jouer aux petits soldats et à assembler des Legos avant l’émergence des nouveaux jouets « high tech », savent que les jeux les plus simples sont souvent les plus enrichissants pour éveiller les sens et stimuler la créativité des enfants.

A tel point qu’ils peuvent devenir des œuvres d’art et avoir leur place dans un musée.

C’est le cas à Valras-Plage dans le musée du Jouet ou Palais de la maquette.

Poussez la porte de ce lieu, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les merveilleuses constructions qui ont fait rêver des générations.

Le musée abrite d’incroyables maquettes comme une station balnéaire, une ville en construction, une cité médiévale, un port, une métropole moderne, un voyage spatial et un parc d’attractions. Mais il abrite aussi des maquettes d’une autre grande marque, K’nex.

Avant de sortir du musée, vous pourrez vous asseoir aux tables mises à la disposition des visiteurs et construire votre propre maquette Lego ou K’nex. Vous aurez une heure pour prouver à vos enfants que vous avez une imagination débordante !

AVANTAGE AMBASSADEUR : une entrée adulte offerte au détenteur de la Carte s'il est accompagné de 2 enfants payants leur entrée au tarif enfant

Rendez-vous est pris 11 rue du Lieutenant Panis à Valras-Plage
Renseignements et réservations : +33 (0)4 67 39 13 53