Vous l'avez déjà certainement remarquée, mais vous y êtes-vous déjà arrêté ? Depuis un peu plus de 3 ans, la passerelle Saint-Roch est un nouveau point d’entrée dans le village de Sérignan.

Elle vient épauler l'historique "Pont rouge" construit en 1908 - qui lui même avait remplacé un pont suspendu d’une portée de plus de quatre-vingt mètres construit en 1851 dont seules les culées ont été conservées et aménagées pour la réalisation du pont actuel - et sont les piliers ont été bâtis dans le lit de l’Orb afin d’accueillir un tablier métallique composé de trois travées indépendantes de vingt-sept mètres de portée chacune.

Cette nouvelle passerelle est une réponse aux attentes concernant le besoin de stationnement dans le village tout en ouvrant sur le cœur ancien.
Le projet de cette passerelle que nous vous invitons à arpenter en vélo ou à pieds est de proposer un véritable accompagnement : l’objectif est de vous inviter à vous arrêter pour (re)découvrir le village, le "vieux Sérignan", son histoire, ses richesses, ses services et ses commerces tout en mettant l'accent sur des modes de déplacement dit "doux" moins consommateurs en CO2 que notre voiture traditionnelle.

Piétons et cyclistes bénéficient ainsi d’un passage sûr au dessus de l'Orb qui fait de Sérignan une ville encore plus ouverte.

La structure permet de désenclaver une partie du cœur historique du village lors de la saison estivale et facilite notamment la jonction avec les plages de Sérignan-Plage et Valras-Plage.

Un parking de 150 places "Rive gauche" vous permettra de laisser votre véhicule et de traverser la passerelle pour rejoindre le centre-ville en quelques minutes à peine !