Mode d'emploi

A partir du 1er janvier 2013, la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée collecte la taxe de séjour auprès des gestionnaires d’hébergements.

Selon l’article L. 2333-26 du Code Général des Collectivités Territoriales, l’intégralité de cette taxe (-10 % de taxe additionnelle départementale) est reversée à l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée qui l'utilise afin de mener des actions en faveur de la promotion et du développement touristique du territoire.

L'objectif de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée est d'obtenir cette année le classement en catégorie 1; seuls 70 Offices de Tourisme en France, parmi les 2500 classés, pourront accéder à cette distinction qualitative.

En tant qu'hébergeur, vous serez amenés à collecter la taxe de séjour conformément aux dispositions de la délibération du Conseil Communautaire en date du 12 octobre 2017 fixée par la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée.

En échange de ce recouvrement de la taxe de séjour, l'Office de Tourisme mettra en place des actions ou services supplémentaires tels que :

-  Un numéro d'information téléphonique unique, et un espace réservé aux professionnels du tourisme sur le site internet de l'Office de Tourisme : 

www.beziers-in-mediterranee.com

-  La mise en place de Totems avec la possibilité pour la clientèle touristique d'accéder à l'ensemble des informations touristiques

-  La mise en place d'Eductours qui permettront aux professionnels de mieux connaître leur territoire.


La taxe de séjour est collectée selon deux modes :

La taxe de séjour perçue au réel pour les hôtels, campings et aires naturelles, résidences de tourisme, meublés, chambres d’hôtes, villages de vacances, maisons de vacances, auberges de jeunesse, centres de vacances.


En vue de simplifier la collecte et le suivi de la taxe de séjour, la CABM s'est dotée d'un portail qui vous permettent une déclaration en ligne . Vous trouverez ci-dessous :  

- Le site internet dédié à la taxe de séjour.

Le Nouveau dispositif de la taxe de séjour applicable depuis le 1er mai 2015
 

- La délibération sur l'instauration de la taxe de séjour communautaire Béziers Méditerranée.

- Le registre du logeur. Cet outil vous permet de gérer la perception de la taxe de séjour.

Contact

Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567
34536 BEZIERS Cedex
taxedesejour@beziers-agglo.org