Bienvenue à la Maison du Site

« Le Coche d’eau » - l'ancienne auberge où mariniers et chevaux dormaient avant d'affronter la descente (ou la montée) des 9 écluses, est devenue tout simplement La Maison du Site.

C'est le lieu où l'on vous accueille, à l'entrée du site, et c'est le point de départ de toutes les visites et activités.

Sur place vous trouvez :

  • Notre Office de Tourisme des 9 écluses : notre équipe vous accueille et vous informe sur le Canal du Midi mais aussi la destination Béziers Méditerranée, avec sonc Côté Mer, son Côté Vigne et son Côté Ville.

  • Le cinéma immersif : Les 9 écluses de Fonseranes et le Canal du Midi partout autour de vous ! L'archiviste, le personnage central du spectacle vous guide dans cette immersion dans le Canal du Midi,  la rencontre des personnages qui ont bâti le Canal et ses 328 ouvrages d'art.
    Au 1er étage de la Maison du Site (ascenseur réservé aux Personnes à Mobilité Réduite)

  • Billetterie et réservations : cinéma immersif, balades contées, concerts, spectacles.

  • Location d'audioguides : en Français, Anglais, Allemand, Espagnol. Nos audioguides vous permettent de découvrir le site grâce à 14 étapes explicatives. Vous saurez tout des 9 écluses de Fonseranes. Tarifs : location individuelle ou groupes : 2€ / personne.

  • Boutique : vins locaux, souvenirs des 9 écluses de Fonseranes, produits du terroir, gourmandises, librairie...

 

La Maison du Site est ouverte :

- Du 5 novembre 2018 au 17 mars 2019 : du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

- En octobre, et du 18 mars au 2 juin 2019 : de 10h à 18h, tous les jours.

- Du 3 juin au 30 septembre 2019 : de 10h à 19h tous les jours.

Le 9, le restaurant des 9 écluses de Fonseranes

La Maison du Site abrite une grande nouveauté: LE 9.

Avec sa majestueuse verrière en forme de proue de péniche, il domine d'un côté la plaine de l'Orb et l'acropole biterroise ; de l'autre l'échelle d'écluses de Fonseranes  : c'est « le 9, le restaurant des 9 écluses ».
A l'intérieur ou sur les 2 terrasses, vous aurez une vue hors du commun sur le Biterrois.

« Le 9 » est aussi le premier restaurant à ouvrir ses cuisines et tables à Fonseranes. Au menu ? Une carte « bistronomique » et des vins du territoire.
Il accueille 54 couverts à l'intérieur, 130 couverts à l’extérieur. Ouvert du 15 mars au 4 novembre 2018.

L'Espace Paul Riquet

Dans la Maison du Site, l'espace Paul Riquet est une salle pour accueillir les groupes,  et les comptoirs de vos activités de loisirs (bateaux promenade, petit train, location de bateaux électiques...).

L'espace Paul Riquet est ouvert tous les jours de 10h à 18h, du 1er avril au 31 octobre 2019.