Théâtre Riquet 

DIMANCHES 28 JUIN & 20 SEPTEMBRE - 10 H 30-12 H 00
Place du Bassin, Esplanade Notre-Dame 
Tout public

Le 28 juin, découvrez autrement l'histoire du Canal du Midi et la vie de Pierre Paul Riquet !
Brice Pomiès incarne talentueusement ce personnage et vous raconte l'aventure de ce grand bourgeois du Lauragais, tiraillé par Colbert et Louis XVI pour réussir l'ouvrage de sa vie.

RIQUETOU EST FOU :

Un certain Riquetou vous accueille et vous glisse à l'oreille qu'il a inventé un escalier d'eau, les congés payés, la sécurité sociale, un tunnel mystérieux, ou  encore un canal qui se voit depuis l'espace... Vraies folies ou folles infos ?
Le 20 septembre, une nouvelle adaptation du "Retour de Pierre-Paul Riquet", autour de l'histoire des écluses ; une création qui aborde l’histoire du territoire au travers du spectacle vivant, signée Robert Cavalié, écrivain et metteur en scène, et animée par l'association Réussir à Béziers.

12 acteurs interprètent des personnages d'époques diverses qui traversent le temps et provoquent les rencontres les plus incroyables... Riquet, Vauban, Jean Moulin, Pierre Le Sourcier, le maire Fabrégat, David d'Angers...

Dédicaces d’auteurs ayant écrit sur la vie de Riquet et sur le Biterrois
à l’issue des spectacles.

 
LES ÉCLUSES DU TROUBADOUR :

Un drôle de personnage s'invite à vos côtés pour vous embarquer pendant quelques minutes sur le bateau des histoires d'aquí. Chansons, mots d'ici, contes et légendes, recettes del país, animaux totems... A bâbord et à tribord on navigue sur l'Occitanie.