C’est une nouvelle balade contée inédite que nous vous proposons pour le mois de décembre et l'arrivée de l'hiver, à la découverte du village de Valros et de l’un de ses édifices les plus remarquables avec son église Saint-Etienne (rien à voir avec la préfecture de la Loire célèbre pour son équipe de foot !).

Le nom de Valros  - dont les armoiries se blasonnent ainsi "D'azur, au pairle losangé d'or et de sable" - apparaît pour la première fois dans les textes à la date de 888. D'ailleurs il va changer plusieurs fois d'appellation au cours des siècles : Valeros, Valranis et même Valras (comme notre station côté Mer ! ) de 1425 à 1643 soit la période durant laquelle va être construite....la fameuse église !
 
En effet, son édifice - qui se trouve au coeur du village - est attribué au début du XVe siècle,  ce qui lui vaut d'être considéré comme marqueur du style gothique méridional tardif, bien qu'elle n'ait été inscrite que tardivement au rang des Monuments historiques en 1988.  A travers notamment des témoignages assurés par l'association "Les amis de la Tour"  mais aussi par Mme Mora, adjointe au patrimoine de la Ville de Valros, nous vous proposons de découvrir les secrets qu'elle renferme, et de remonter l'histoire de ce bourg languedocien à travers les yeux de son principal édifice.
Infos pratiques :

Quand ?
Samedi 7 décembre - 2 cessions : 10h et 14h30 (60 places par session)
Où ? RDV Monuments aux morts place de la république - Parking juste derrière, rue des caves, 34290 Valros


Inscription et retrait des billets obligatoires pour cette balade offerte aux Ambassadeurs.
Attention, aucune réservation ne sera prise sur place, par téléphone ou par email.


Inscription et retrait des billets obligatoires pour cette balade offerte aux Ambassadeurs

Attention, aucune réservation ne sera prise sur place, par téléphone ou par email.

Inscription et retrait des billets obligatoires dans l'un de nos 5 Offices de Tourisme (Béziers Centre Historique et Ecluses de Fonseranes, Sérignan la Cigalière, Valras-Plage et Villeneuve-Lès-Béziers). Voir les horaires d'ouverture (attention nouveaux horaires hiver 2019)

Tarifs hors Carte Ambassadeur:
Plein tarif : 8€
Tarif réduit: 6€ (étudiants, demandeurs d'emploi, enfants de moins de 12 ans).
Gratuit pour les détenteurs de la Carte Ambassadeur et enfants de moins de 6 ans.