C’est une Balade Contée inédite que nous vous proposons pour le mois de novembre, à la découverte de Béziers et de l’un de ses quartiers emblématique – mais méconnu - , celui du Faubourg - de l'ancien français forsborc, lui-même issu du latin foris (« dehors ») et de borc (« bourg »).

De par son emplacement géographique - en contrebas de la cité biterroise et à proximité du fleuve l’Orb – il jouit d’une riche histoire jonchée d’épisodes tantôt glorieux tantôt dramatiques. Pour découvrir tous ses secrets, l’Association des Amis de Saint-Aphrodise s’est ce mois-ci associée au Groupement du Faubourg pour vous concocter le programme de cette balade, où vous pourrez notamment découvrir les deux rives de l'Orb, mais aussi l’histoire de l'église Saint-Jude.
Nichée contre la colline sous la cathédrale Saint-Nazaire, elle a été édifiée avec les fonds propres des habitants du faubourg pour leur servir d’église paroissiale en 1874 !

Infos pratiques

Quand ?  Samedi 2 novembre, 2 départs : à 10h et 14h30

Où ?  Rendez-vous à la Maison de la Vie Associative - 15 rue Général Margueritte à Béziers

Inscription et retrait des billets obligatoires pour cette balade offerte aux Ambassadeurs.
Attention, aucune réservation ne sera prise sur place, par téléphone ou par email.

Inscription et retrait des billets obligatoires dans l'un de nos 5 Offices de Tourisme (Béziers Centre Historique et Ecluses de Fonseranes, Sérignan la Cigalière, Valras-Plage et Villeneuve-Lès-Béziers).
Voir les horaires d'ouverture

Tarifs hors Carte Ambassadeur:
Plein tarif : 8€
Tarif réduit: 6€ (étudiants, demandeurs d'emploi, enfants de moins de 12 ans).
Gratuit pour les détenteurs de la Carte Ambassadeur et enfants de moins de 6 ans.