En ce mois de janvier, pas d'Afterwork organisé par l'Office de Tourisme - pas d'inquiétude ils reviendront dès le mois de février avec la "Snow party" en direct de la brasserie O Petit Bontemps à la Médiathèque André Malraux - mais pour autant les évènements oenotouristiques continuent de fleurir pour faire la promotion du savoir faire de nos vignerons, et notamment ceux labellisés Vignobles et Découvertes !

C'est pourquoi notre idée sortie du moi de janvier vous amène aux bords du Canal du Midi à la salle de spectacles Zinga Zinga où se tiendra la 4ème Fête Vigneronne de la Saint Vincent, orchestrée de main de maître par les Vins IGP des Coteaux De Béziers.

Le saviez-vous ?
Vincent de Saragosse est le saint patron des vignerons. Diacre, martyrisé à Valence en Espagne par Dacien, mort le 22 janvier 304, son nom serait associé aux vignerons en raison de sa consonance (vin sang = sang de la vigne) mais cette explication est parfois contestée. Une autre légende, un brin poétique, raconte que Saint-Vincent aurait été choisi comme patron des vignerons à cause de son âne ! Alors qu’il devisait avec des vignerons, son âne s’en alla grignoter de jeunes pousses de vigne. A la récolte suivante, les pieds de vigne ainsi broutés donnèrent des fruits en abondance.


Le principe de la soirée ?
L'entrée de 5 euros vous permettra d'obtenir un verre sérigraphié et l'accès à trois consommations (vins ou jus de fruits), comme pour les Soirées Divines !

Seront présents pour vous faire découvrir leurs cuvées :

- La Cave des Vignerons de Sérignan
- Alma Cersius
- Domaine de Mi-Côte
- Domaine de Pierre Belle
- Domaine de la Barthe
- Domaine Saint-Vincent

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer avec des produits locaux  avec le Food-truck le Camion qui grille (viandes grillées à la plancha), le Food Truck de Boris et Arnaud (burgers), et Sicilia ( spécialités italiennes).

Sans oublier la Fromagerie de Philippe Pouget, les huîtres gratinées de la Cabane à Huîtres de Serge Ramaye, les mignardises sucrées et salées de la Pâtisserie Picarelli.
L' ambiance musicale sera assurée par Axess Musik qui jouera en live.

Tout pour passer une belle soirée !

En bref :

Où :
Salle de spectacle Zinga Zanga - Traverse de Colombiers - 34500 Béziers
Quand ? Vendredi 17 janvier 2020
Quelle heure ? 19h à 23h