Les P'tites Parenthèses #BeInMediterranee avec Pierre Augé

Le chef Pierre Augé vous emmène à la découverte de la destination Béziers Méditerranée.

Avec lui découvrez nos richesses, nos sites, nos producteurs, et tous les métiers qui feront de votre séjour chez nous un moment riche en émotions et en rencontres !

Vous avez aimé la web-série ? Retrouvez le parcours de Petit Pierre à Béziers Méditerranée, Côté Ville !

Dans le vrai "coeur" de Béziers, près des arènes et dans le centre historique de la ville

A côté des arènes de Béziers, à la boutique "Les Temps de Gaston" avec Séverine

C'est juste à côté de son restaurant que Petit Pierre commence son parcours à Béziers.

Face aux arènes il se rend chez Séverine, aux Temps de Gaston. Séverine et sa soeur Julie travaillent ensemble et proposent toute l'année des produits de la mer, des coquillage et leurs préparations. Bisques, soupes, assortiments, et plateaux, mais uniquement de saison !

Dans la famille on est ostréiculteurs et on prend soin des produits de la mer depuis 5 générations. La boutique accueille d'ailleurs un bassin à l'eau secrète, qui finit d'affiner les huîtres, nettoie et dessale légèrement vos coquillages... Ils sont alors fin prêts et n'attendent que vous !
 
 

Place Saint Cyr, dans la boulangerie la plus historique de Béziers, avec Patrick

L'emplacement de la boulangerie de Patrick n'est pas anodin à Béziers ! Avant de passer la porte, si vous levez la tête, vous apercevrez une statue atypique, celle d'un homme portant sa tête sous le bras...

Les plus curieux reconnaîtront sans doute Saint Aphrodise, le saint patron de la ville de Béziers, qui a donné à Béziers sa basilique, sa légende, sa spécialité boulangère et son incontournable animal totémique : le chameau !!!
 
La recette de la Coque de Saint Aphrodise de Patrick est dans sa famille depuis 100 ans, et elle est bien particulière !
C'est une recette à l'ancienne, réalisée avec des produits de grande qualité. Sa spécificité ? Là où la coque de Saint Aphrodise est normalement parfumée à la fleur d'oranger, Patrick la réalise avec de l'essence de citron... tout aussi fin et délicieux. Vous devrez absolument goûter les deux !

Vous pourrez déguster la Coque en vous rendant chez Patrick, dans toutes les bonnes boulangeries biterroises, et aussi lors de nos balades contées gourmandes, dont le parcours fait d'ailleurs une halte place Saint Cyr !

Dans les Halles de Béziers, à la rencontre de Sébastien, à la Gargote !

Les Halles ! Un incontournable dans votre visite du centre historique de Béziers, pour son bâtiment bien-sûr mais aussi et surtout pour ce qu'il abrite !
 
A l'intèrieur vous y trouverez restaurants aux maintes spécialités, producteurs, maraîchers, fromagers, bouchers, traiteurs, mais aussi épices, aromates, olives, et bien d'autres.

Les Halles de Béziers sont aussi un lieu de vie, festif et convivial. Lieu de rendez-vous privilégié du week-end, nombreux sont les Biterrois qui s'y retrouvent, entre collègues, en famille, ou avant un match de rugby !

C'est dans cet esprit que Sébastien vous accueille à la Gargote ! Derrière son comptoir, et surtout devant son grill, il vous propose la fameuse saucisse frites (mais attention ! de l'Aveyron la saucisse, et maison les frites !) et bien d'autres plats simples et authentiques, mais pas que !

A la Gargote des Halles, c'est vous qui faites les courses, et Sébastien qui cuisine ! Achetez ce qui vous fait envie dans les Halles, apportez-le lui et installez vous à la Gargote, en quelques minutes, votre plat est prêt !

 

La Maison de Petit Pierre


Pour retrouver Pierre Augé et goûter à sa cuisine rendez-vous dans son restaurant : La Maison de Petit Pierre, avenue Pierre Verdier à Béziers.

Vous y trouverez une équipe aux petits soins, un cadre agréable et surtout une cuisine bistronomique, savoureuse, inventive, et généreuse !

Suivez l'actualité de Pierre Augé en ligne sur Facebook, Instagram et Twitter.

Le restaurant la Maison de Petit PIerre est ouvert le midi du lundi au samedi, et le soir du jeudi au samedi.

Réservation TRES VIVEMENT conseillée si vous voulez en profiter lors de votre séjour chez nous  !
Pour découvrir ou revoir les autres épisodes de la série « Les P'tites Parenthèses #BeInMediterranée avec Pierre Augé »,
rendez-vous sur notre Page Facebook et sur notre site web !