La programmation Plaza Flamenca nous enchante à nouveau cette année !

Ce festival flamenco nous rend chaque automne l'entrée dans l'hiver un peu plus douce, un peu moins froide, et surtout plus colorée !!

Ce sont 10 jours de spectacles, d'exposition et de soirées qui nous poussent à chaque fois un peu plus au sud.

Hier soir nous avons assisté à deux spectacles en un, en fait nous avons assisté à une multitude de spectacles ! Sous le magnifique plafond du théatre de Béziers nous avons tour à tour contemplé des flamencos revisités et remaniés.

Ainsi un Kurt Cobain et sa guitare électrique accompagnait un guitariste classique et un chanteur andalou pendant qu'une bailaora nous offrait une mise en scène travaillée mais fraîche et pétillante, proche du spectacle burlesque.

La deuxième partie tout aussi surprenante nous proposait une danseuse contemporaine et un danseur flamenco, la danseuse entrant dans la féminité et l'esprit flamenco par son jeu d'éventail et nous racontant l'histoire d'un couple atypique.

On s'étonne, on expérimente, et on apprécie, sans quitter l'univers pour lequel on est là : le flamenco !

Pour le bonheur de tous il reste encore trois dates, trois journées et soirées de flamenco, de chaleur, et de couleurs !!

Vendredi 15 : Récital de Cante à la Médiathèque André Malraux à 18h30

Samedi 16 : Danse au Théatre Municipal à 19h30 et à la Médiathèque à 16h et 18h30, soirée spectacle du Ballet Iberia à la Colonie Espagnole à 20h.

Dimanche 17 : Danse à 16h et 18h30 à la Médiathèque André Malraux.

Le programme complet ici

Bon week-end avec Plaza Flamenca !!