Que faire ce week-end, dans un rayon de 100km autour de chez soi ?

Un jeudi férié, du soleil et des températures estivales... C’est le moment idéal pour profiter des lieux qui nous avaient le plus manqués pendant le confinement ! Parce-que nous avons la chance de vivre à Béziers Méditerranée et de pouvoir profiter de la Mer, de l’arrière-pays et du Canal du Midi à moins de 100km de chez soi... Voici le TOP 5 des lieux à retrouver ce week-end !

1. Prendre l’air Marin à Valras-Plage

Retrouver le sable chaud et pouvoir tremper les pieds dans l’eau... Vous en rêviez, c’est désormais possible, tout en respectant les mesures de sécurité ! Nos plages se transforment en plages dynamiques : Marcher dans l’eau, se baigner, ramasser des coquillages, faire du paddle… Toutes les activités physiques sont autorisées ! Pour étendre sa serviette et bronzer il faudra attendre encore un peu. Prêt pour retrouver votre Méditerranée ?


Plus d’informations sur les conditions d’accès aux plages ici

2.  Se retrouver en famille à l’île de Tabarka

Envie d’une escapade sportive dans un havre de paix à deux pas de chez vous ? Sortez les vélos et les tenues de sport, direction l’île de Tabarka, au bord de l’Orb ! Profitez d’un grand parc arboré et d’un parcours de santé aménagé de 2 km pour vous défouler et vous retrouver en famille !

3.  Se rafraîchir aux jardins de Béziers

Les températures estivales sont arrivées et vous avez envie de fraîcheur ? Retrouvez-vous entre amis dans les jardins de Béziers !
Envie d’un moment de détente ? Installez-vous à l’ombre et observez les cygnes et canards au Plateau des Poètes. Pour ceux qui préfèrent s'approcher de l'Orb, descendez au jardin de la Plantade !  C’est un spot idéal pour faire de superbes photos du Moulin Cordier !

4.  Se ressourcer aux 9 écluses de Fonseranes

Envie de bien commencer le week-end avec un moment de détente dans un lieu exceptionnel ? En route pour passer une journée en famille aux 9 écluses de Fonseranes ! Soleil, ciel bleu et Canal du Midi… Quoi de mieux pour passer un bon week-end ? Vous préférez une ambiance intimiste ? Les 9 écluses de Fonseranes ont un tout autre visage de nuit.. Laissez-vous guider par les jeux de lumières et profitez de votre soirée !

De jour comme de nuit, n’oubliez pas votre appareil photo ! La vue sur la Cathédrale Saint-Nazaire est sublime !


 

5.  Se balader dans le cœur historique de Béziers

Flâner dans les ruelles historiques de Béziers, sous le soleil, ça vous tente ? Avez-vous découvert tous les trompes l’oeil se cachant en centre-ville ? Il en existe deux nouveaux ! Un situé à la Gare SNCF et un autre rue de la Citadelle… On ne vous en dit pas plus, à vous de les découvrir !

Pour comprendre l’histoire de Béziers à travers ces trompes l’œil, suivez le circuit en cliquant ici

Nous vous souhaitons de passer un excellent week-end à Béziers Méditerranée !