Le week-end arrive et vous n’avez rien de prévu ? 
Voici 5 idées de sorties à faire en famille, seul ou entre amis à Béziers Méditerranée!

Du vendredi 26 au lundi 28 avril 2019

1. L’Incroyable Pique-Nique

Envie de passer une journée sympas en famille et de profiter du beau temps dans un lieu unique ? Rendez-vous dimanche toute la journée, de 10h à 17h, aux 9 écluses de Fonseranes. Au programme : Des animations pour petits et grands, de la musique, un spectacle déambulatoire avec des jongleurs et acrobates, des ateliers « arts et terroir », des balades à dos d’âne et même une chasse aux œufs pour les plus petits ! Et au milieu de toutes ces animations et des surprises qui vous attendent, pique-niquez au bord du Canal du Midi. Vous êtes plutôt petits plats maisons, food-trucks ou restaurant ? Vous avez le choix. Et en plus c’est une journée gratuite et ouverte à tous, alors que demander de mieux ?

2. ASBH – RC VANNES

On commence bien le week-end avec un vendredi soir sportif au stade de la Méditerranée ! Ne manquez pas le dernier match à domicile de l’ASBH face au RC Vannes avant les qualifications pour les 1/2 finales. Rendez-vous entre amis vendredi soir à 20h00 pour soutenir les rouges et bleus ! Aquì Aquì es Besiers !

Entrée à 10 €

 


 

3. Fête de Saint-Aphrodise à Béziers

Comme vous le savez peut-être, tous les ans le dernier week-end d’Avril est consacré à Saint-Aphrodise et à son chameau. C’est l’occasion de remontez dans le temps l’instant d’un week-end ! Voici un petit rappel sur son histoire : Aphrodise arrive à Béziers avec son chameau pour évangéliser la ville, mais il est arrêté et condamnée à mort. Il est décapité, place St Cyr. Mais il se relève, récupère sa tête et déambule dans les rues de la ville. Les biterrois le suivent et posent sur son chemin des escargots sur lesquels il marche, sans les écraser. Il se rend jusqu’à une grotte, actuellement la basilique, contenant une crypte où sont cachés ses reliques. Revivez ces moments historiques et visitez la basilique, spécialement ouverte pour l’occasion, suivez le défilé historique de St-Jacques jusqu’à St-Aphrodise, dégustez les coques traditionnelles et vins blanc, assistez à la bénédiction du chameau et à la Grand Messe avant de déjeuner de délicieux escargots !
Les traditions bitteroises rythmeront le week-end dans les rues du centre-ville de Béziers.

> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

4. Atelier des Meubles Modestes à Bassan

Vous êtes à la recherche d’originalité et de magie  ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Retrouvez Alain Fornells avec son atelier exposition des Meubles Modestes, à Bassan. Découvrez les particularités de chaque objets uniques qui s’y trouvent et écoutez leur fabuleux contes. Oui, vous avez bien compris, ces meubles revisités sont vivants, font de la musique et vous raconteront leur charmantes histoires ! Une visite surprenante à découvrir sans plus attendre, côté vigne.

5. Exposition Spirou for right à Sérignan

En attendant l’arrivée du festival de la BD, présidé par l’auteur des aventures de Spirou, Yoann Chivard, découvrez une exposition originale à la médiathèque de Sérignan. De nombreux auteurs de BD ont raconté le texte de la déclaration universelle des droits de l’homme avec leurs personnages préférés ! Découvrez gratuitement jusqu’au 22 juin les 30 articles revisités de la Déclaration avec Spirou, le Marsupilami et bien d’autres.

 

Avec ce top 5 vous ne pouvez passer qu'un bon week-end à Béziers Méditerranée !