SAINT NAZAIRE

MON ETERNEL COUP DE COEUR

Eh oui elle est mon lieu de « pause repas » préféré !

Tous les jours je pars de la place du Forum pour remonter la rue Viennet, jonchée de bons petits restaurants et là déjà j'ai les papilles en éveil avec toutes les odeurs des petits plats cuisinés !

Mais STOP mon sandwich m'attend !

Au bout de la rue Viennet, Place de la Révolution la voilà merveilleuse et imposante petit arrèt sur un banc avec une vue à couper le souffle sur toute la plaine Biterroise, c'est là qu'on se rend compte qu'elle est vraiment visible à des kilomètres à la ronde .

Petit tour à l'intérieur et là il n'y a plus qu'à admirer son orgue, son cœur a neufs pans, ses vitraux, ses rosaces..........

Faut pas avoir le vertige mais la montée de 169 marches dans un petit escalier en colimaçon permet d'arriver en haut de la tour avec une vision de 180° ! Costaud la montée mais ça vaut le coup .

Pour les amateurs de photos il y a de quoi faire.

Après une montée et une descente sportive, direction un havre de paix le cloître et sa galerie de voûtes puis en contre-bas le Jardin des Évêques avec de nouveau une vue surprenante.

Ma pause est terminée encore un merveilleux petit moment avec un retour dans le passé grâce à ma forteresse préférée ….......