Oui, on est dans le sud et il devrait toujours faire beau... Mais il nous arrive aussi d'avoir des journées pluvieuses ! Cela ne nous empêche pas de nous balader et de profiter d'une destination qui a tant à offrir !

Vous êtes en manque d'idées sympas ? Pas de panique, nous vous avons concocté un TOP 7 des choses à faire en famille quand il pleut.

Alors on sort son parapluie et on profite du week-end en respectant les règles sanitaires biensûr !

La sortie culturelle

Que vous soyez entre amis, en famille ou seul, nous avons l'activité qu'il vous faut et il y en a pour tous les goûts et les âges !

Les Musées

Vous aimez passer du temps dans les Musées à la découverte de nouvelles histoires ? Vous allez être comblés car il en existe une multitude avec des thématiques complètement différentes.

A Béziers, vous pouvez pénétrer dans l'hôtel particulier Fayet pour admirer les oeuvres du Musée des Beaux Arts ou en apprendre plus sur l'histoire biterroise au Musée du Biterrois. Pour continuer votre immersion dans l'histoire, découvrez les superbes faïence du château de Raissac.

Vous préférez les oeuvres d'art contemporain ?  Le Musée régional d'art contemporain à Sérignan va vous ravir ! Découvrez les oeuvres d'artistes français et internationaux à travers une grande collection permanente et des expositions temporaires.

Vous avez un faible pour la mécanique ? Rendez-vous au Musée Chapy à Boujan-Sur-Libron pour admirer de magnifiques collections ! Profitez des Journées Européennes du Patrimoine ce week-end pour y aller sans rendez-vous !

Vous êtes avec des enfants et vous cherchez une sortie culturelle ludique et amusante ? Ne cherchez plus, deux lieux incontournables s'offrent à vous.
Le musée du Jouet - Palais de la maquette à Valras-Plage pour les petits et les plus grands. Ou un musée animé et conté : celui des Meubles Modestes à Bassan qui est aussi étonnant qu'amusant ! Je ne vous en dis pas plus, c'est un lieu qui vaut vraiment la peine d'être visité.

Découvrez tous les musées et expositions en cliquant ici

Le patrimoine

La pluie vous donne l'occasion de découvrir et redécouvrir la magnifique cathédrale Saint-Nazaire qui surplombe la ville de Béziers. Partez à la découverte de ses secrets et de ses énigmes ! Depuis son parvis, admirer une vue sublime sur toute la ville et ses alentours, jusqu'à la Méditerranée !

Les animations

Avez-vous jeté un oeil aux animations du week-end qui ont lieu à l'abri de la pluie ? Journées Européennes du Patrimoine, Foire de Béziers, braderie, expositions ou visites guidées... Vous avez le choix ! Retrouvez toutes les animations dans notre agenda en ligne, disponible dans nos Office de tourisme ou en ligne.

On peut aussi en profiter pour se détendre en choisissant un bon livre, un bon film ou en se connectant à internet à la médiathèque André Malraux à Béziers ou la médiathèque Samuel Beckett à Sérignan.
 

La sortie détente

La Piscine Léo Lagrange à Béziers vous propose son grand bassin pour les plus motivés ! Côté vigne, c’est à la piscine Muriel Hermine à servian que vous pourrez faire des longueurs.

Vous n’avez plus d’excuse pour votre séance sport du week-end !


 

La sortie amusante

Quoi faire avec des enfants qui veulent se défouler lors d'une journée pluvieuse ? Alors pourquoi ne pas les emmener au parc de jeux intérieur Indoorland à Villeneuve-Lès-Béziers ? Pendant qu’ils s’amusent et se font des amis autour de jeux gonflables et parcours d’aventure en accrobranche, vous pouvez boire un café au coin snack. C’est le lieu idéal pour accueillir toute la famille avec des enfants entre 1 et 13 ans !

Pour les plus grands, c’est l’occasion de faire une partie de Laser Game entre amis. Deux lieux à Béziers pour s’affronter en équipe : le Laser game Park et Laser game évolution.

Vous préférez résoudre des énigmes à travers une immersion totale dans une pièce fermée ? Une multitude d’escape game avec des thèmes différents s’offre à vous. Et il y en a pour tous les goûts ! Disparition à Pouddlard, énigme criminelle, voyage dans le temps, survie après apocalypse, manoir hanté et lieux d’horreur… Le choix est difficile !

Rendez-vous dans l’un des deux lieux énigmatiques :  LE SAS et Escape Room à Béziers

Retrouvez toutes les activités de loisirs en cliquant ici

La sortie cinéma

Des popcorns et un bon film… C’est le programme idéal d’une après-midi pluvieuse ! Avez-vous vu les sorties de la semaine ? Rendez-vous au CGR à Villeneuve les Béziers, ou à Béziers au MonCiné ou au centre commercial Polygone.



 

La sortie sportive

Vous avez envie de vous amuser tout en vous dépensant ? C’est parti pour une partie de bowling entre amis ou en famille ! Vous avez le choix entre Xtreme Bowling à Villeneuve-lès-Béziers ou Bowling Warm up au centre commercial Polygone à Béziers.

Après l’effort le réconfort ! Profitez-en pour déjeuner dans un des nombreux restaurants du centre commercial !

La sortie nocturne

Il n’y a pas de temps idéal pour sortir entre amis ! Qu’il pleuve ou qu’il vente, il y a toujours un spectacle sympa au programme. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux groupes et de faire de nouvelles rencontres. N'hésitez pas à consulter les programmes de la Salle Zinga Zanga à Béziers, à la salle de spectacle la Cigalière à Sérignan ou au Théâtre municipal de Béziers.

Vous préférez vous retrouver entre amis dans un bar convivial ? Retrouvez une sélection des bars en cliquant ici


 

La sortie shopping

Vous êtes addict au shopping ? Ça tombe bien il existe une multitude de boutiques en centre-ville ou en bord de Mer ! Sortez les parapluies, il est temps de dénicher de jolies boutiques locales dans les rues commerçantes. Pour ceux qui préfèrent être abrités de la pluie, vous pouvez à la fois faire les boutiques, déjeuner ou boire un chocolat chaud au centre commercial le Polygone de Béziers avec ses 110 boutiques et ses galeries abritées ! D'autres galeries marchandes vous attendent tel que Cap Occitan et Géant. Gare au porte monnaie...

Retrouvez plus d’informations sur votre virée shopping en cliquant ici

Nous vous souhaitons un excellent week-end à Béziers Méditerranée ! Restons prudents, n'oubliez pas votre masque !