Créer son souvenir de vacances ! Un test réalisé par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée

Trois de nos conseillères en séjour ont testé (et approuvé ?) le tout nouvel atelier créatif imaginé par Isabelle au Numéro 5 de la rue de la Citadelle à Béziers. Trois personnalités, trois sensibilités, trois ressentis, trois réalisations … le tout sous l’œil attentionné et avisé d'Isabelle.

L'histoire de cet atelier est de recycler les documents touristiques, les tickets de vos visites et d'en faire un souvenir « conservable » ou « envoyable », au lieu de les jeter ou de les stocker dans un coin de votre maison à votre retour de vacances. Aucune compétence ni expérience ne vous est demandée. Seule compte votre envie de créer, de personnaliser, de rendre vivants ces papiers que vous avez glanés - auprès de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée, par exemple.

J'ai souhaité mettre en avant certains endroits ou événements marquants de cette saison 2017 dans notre agglomération. Comme une photographie « animée »... J'ai choisi comme support notre carte « label vignobles et découvertes », sur laquelle j'ai « épinglé » :

Karen
  • Béziers : une enveloppe aux couleurs des Sons et Lumières, de laquelle s'échappe l'inauguration des 9 Écluses de Fonseranes

  • le Domaine des Orpellières à Sérignan-Plage, un éventail de nature

  • le Jardin de Saint Adrien à Servian, une fleur qui éclot

  • les Meubles Modestes à Bassan, un cerf-volant de papier

  • le canal du Midi, un accordéon de découvertes

  • la mer Méditerranée, un bateau de liberté

Le tout agrémenté d'un fil rouge de « souvenirs ».

Verdict : testé … et approuvé !

J'ai d'abord sélectionné des dépliants qui attiraient l’œil, il fallait de la couleur, des formats et du papier différents... Il y avait énormément de choix, et finalement je me suis rendue compte que j'avais pris beaucoup de documents sur Sérignan et Valras-Plage! Normal, j'y vis et j'y travaille, comme quoi même si je souhaitais faire un exemple « neutre », ma sensibilité est revenue au galop! L'idée de la suspension me plaisait, un objet qui peut faire partie de notre décor et qui bouge avec le vent.. pour nous rappeler nos vacances! Aidée par Isabelle et son livre sur les origamis, j'ai réalisé des pliages plus ou moins faciles :

Charlotte
  • deux cœurs avec l'affiche du dernier Festival BD à Sérignan et les Soirées Divines,

  • un cerf-volant avec le dépliant sur le site naturel des Orpellières ; tout en récupérant les déchets de découpage de Déborah pour la queue! Rien ne se perd ici!

  • un éventail tout simple avec le site d'Ensérune et l'étang de Montady,

  • une feuille d'arbre avec les Miels de mon Moulin,

  • une cocotte avec l'Ecole de Voile de Valras-Plage

Tous ces pliages sont alignés sur un fil de laine, prêts à être suspendus!

Verdict : approuvé bien sûr!

Isabelle nous a montré certaines de ces créations en exemple, et j'ai voulu tenter la réalisation d'une carte pop-up en forme de fleur. J'ai choisi les dépliants qui me plaisaient le plus tant au niveau de leurs couleurs que des animations qu'ils représentent :

Déborah
  • Le Jardin de Saint Adrien, une oasis arborée
  • Les Soirées Divines, un rendez-vous incontournable cet été 2017
  • Les Bières Alaryk, une brasserie biterroise à découvrir

Grâce aux conseils d'Isabelle j'ai réalisé le gabarit des pétales et pu aisément construire ma rose. Parmi la malle aux trésors de l'atelier, mise à la disposition des apprentis créateurs de l'été, j'ai choisi un joli papier cartonné à l'intérieur duquel j'ai installé ma rose pop-up souvenirs!

Verdict : approuvé, et à refaire !

 

https://www.facebook.com/karenot.beziersmediterranee.1/posts/18013343252...

Ami(e)s touristes, mais aussi habitant(e)s de notre territoire, vous qui souhaitez créer des souvenirs de vos vacances ou envoyer à vos familles et amis des « envies de Béziers Méditerranée », l'atelier Numéro 5 vous accueille dès le 3 Juillet, sans rendez-vous, de 9h30 à 12h30.

Atelier Numéro 5 - 5 rue de la Citadelle - Béziers

Contacts : Isabelle 06 83 16 51 05 - Sylvie 06 07 98 61 62

Page Facebook : Numero 5

Atelier sans rendez-vous, de 9h30 à 12h30, du lundi au samedi – en juillet.
Tout le matériel est fourni par l'atelier. Une participation de 5€ vous sera demandée.