Un cimetière ce n'est pas glauque, et surtout pas quand on l'arpente avec un guide pour en découvrir toutes les subtilités.
Pour cette 1ère visite guidée de la saison, j'ai rejoint un groupe de 40 personnes, dont 30 de nos Ambassadeurs (petit aparté: Vous résidez sur le territoire Béziers Méditerranée? devenez Ambassadeur et bénéficiez des avantages du Pass). 
J'ai ainsi pu redécouvrir notre Cimetière Vieux et ses particularités.
Encore aujourd'hui témoin de la prospérité de la ville de Béziers, on y découvre avec étonnement le soin avec lequel les Biterrois pensaient à leur dernière demeure. Rivalisant d'imagination, chaque famille laisse entrevoir son patrimoine, son style de vie.
Tantôt reflet de l'architecture de leur demeure en ville, tantôt hommage au défunt, chaque pierre tombale raconte une histoire.

Je vous l'accorde certaines sculptures font légèrement froid dans le dos... d'autres sont plus pittoresques ou vous laisseront complètement admiratifs.
Vous pourrrez vous émerveiller devant les véritables mausolées construits par les grandes familles Biterroises, admirer une fabuleuse vue de la Cathédrale Saint Nazaire, ou laisser un mouchoir à la Vierge au Moucadou (Vierge au mouchoir) qui a pour réputation d'aider à la guérison des enfants.
Le Cimetière Vieux est également un véritable hommage à certains de nos plus célèbres habitants. On y découvre ainsi le caveau familial du célèbre sculpteur et artiste Injalbert, mais également les stèles de toutes les familles qui ont fait appel à lui pour que leur dernière résidence soit témoin de son art. Vous pourrez ainsi reconstituer un véritable jeu de piste sur ses traces.

Et si son travail vous plait, Injalbert est justement le thème de la prochaine visite guidée de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée. 
Elle aura lieu le samedi 3 mai, est gratuite pour les détenteurs du Pass Béziers Méditerranée, et partira à 10h30 de l'Office de Tourisme, place du Forum à Béziers.

Réservation obligatoire au 04 99 41 36 36 et dans tous les Bureaux d'Information Touristique du territoire Béziers Méditerranée.