Quelle idée conviviale! Au lieu d'acheter les produits du terroir et de les ramener chez soi pour les préparer, cuisiner et les déguster à huis clos, c'est les producteurs qui nous les préparent à cœur joie dans une ambiance méditerranée.

Commencez par vous promener le long du marché pour regarder les produits disponibles et pour vous faire scintiller les papilles par des odeurs frais des différentes cuisines. Ecoutez les producteurs parler de leurs produits et sentez leur passion, enthousiasme et bonne humeur. Après vous faites votre choix.......

Au menu... olives Lucques bien frais et croquants, huile d'olive exceptionnelle ou tapenade du «Domaine Lupia» (Sérignan), assiette de charcuterie ou boudin frais somptueux de « La Ripaille » (Cuxac-cabardès), huîtres de Bouzigues frais ou moules au curry de Mr Philippe Vieu, producteur de coquillages (Marseillan), brochettes d'agneau et burgers de brebis succulents de «La ferme de la Barbarine» (St Chinian), et bien sûr tout çela accompagné du vin local, délicieux de la cave coopérative »Les vignerons de Sérignan» ou de «Mas Nougues». Ensuite le plateau de fromage exquis de «Le Chevrier du Courbezou» (Carlencas). Et pour bien finir une glace délectable au lait de brebis avec un choix des parfums originaux de «La Ferme du Bosc Audeline» (Mayreville) ou des macarons délicats de «Choconat» (Sérignan) ou un café gourmand accompagné d'un pain d'épice savoureux de «Scea le Taurou» de Jean Michel Marsal (Thézan-les-Beziers). Et le tout pour un prix très raisonnable!

Installez vous sur une des tables mises à votre disposition au cœur du village et petit à petit votre tablée va s'agrandir quand les gens s'y ajoutent et vous allez commencer à parler avec vos voisins ou leur faire déguster vos achats et vous les leurs! Ecoutez l'animation musicale différente chaque semaine pendant que les enfants jouent sur la place du centre du village et font de nouveaux petits copains.

Quel bonheur! Un repas sain, délicieux, plein de saveurs et de bonne humeur et en plus…...sans vaisselle!!!

Les deuxièmes dimanches d’avril à septembre de 8h à 12h30 sur la Promenade.