C'est sur le site des Neuf  Ecluses de Fonseranes que je vous emmène aujourd'hui. 

Neuf ou sept Ecluses ?  Après tout, peu importe leur nombre, tant le site mérite de toute façon que vous vous y arrêtiez afin de prendre la mesure de cette exceptionnelle réalisation du XVIIème siècle que sont les Ecluses de Fonseraneset le Canal du Midi. 

Rien de tel que le Santa Maria, ce beau bateau allemand construit en 1904, pour profiter d'une délicieuse Promenade Biterroise au fil du Canal Royal, ponctuée des commentaires historiques, finement ciselés et savamment distillés par son capitaine Arnaud de Frayssinet ! Le tout, en musique ! 

Voir ces bassins se vider sous nos pieds, ces portes métalliques s'ouvrir face à nous, entendre ces rouages travailler, c'est l'aventure qui vous est proposée. 

A vivre absolument pour (re) découvrir ce Canal et ces Neuf Ecluses qui défient le temps et les époques. 

Ce petit film vous donnera peut-être l'envie de partir en promenade avec les Bateaux du Soleil sur notre Canal du Midi en suivant les pas de son génial concepteur : Pierre Paul Riquet. 

A suivre très prochainement une balade avec La Compagnie des Bateaux du Midi, prêts pour l'embarquement ? 

Toutes les informations sur les promenades des Bateaux du Soleil et de La Compagnie du midi sont à votre disposition auprès des Bureaux de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée. 

www.beziers-in-mediterranee.com