Le Carnaval de Sérignan se prépare, à l'abri des regards, à accueillir le Roi Neptune au coeur de notre ville.

Découvrez les préparatifs de cet événement incontournable qui aura lieu le 7 mars prochain.

Une douzaine de bénévoles de Los Gabelaïres s'active sans relâche depuis le 19 janvier afin de nous faire vivre, encore et toujours, cette tradition ancestrale qui voit réunis en un seul et même ensemble petits et grands, jeunes et anciens, avec pour seul objectif le partage des traditions d'un autre temps et la convivialité au cœur de Sérignan.

Sur la base créative et artistique de Messieurs Lionel Laussedat et René Collado, la petite fourmilière travaille sous mes yeux à la construction de Monsieur Carnaval et de son char, installé sur une remorque entièrement rénovée par Messieurs Alain Cipolla et René Vidal.

Menuiserie, soudure, peinture, collage etc .. rien n'est laissé au hasard !

Les élèves des écoles sérignanaises Paul Bert et Jules Ferry participent également à ces préparatifs festifs, ils sont en pleine fabrication des sardines qui agrémenteront le char du Roi Neptune que nous découvrirons dans son intégralité le 7 mars prochain. Nul doute qu'il fera sensation !

Dès le vendredi 27 février, se déroulera le prologue carnavalesque : le « mât aux cornes » sera 

installé sur la Promenade à 18h, en cortège et en musique !

Quésaco !?

Venez découvrir par vous-mêmes ce que ce « mât aux cornes » représente dans le rituel traditionnel du Carnaval de Sérignan... !!

S'en suivra une ambiance festive sur la Promenade à laquelle vous êtes toutes et tous amicalement conviés.

Le mât restera sur la Promenade jusqu'au jour J du 7 mars, où le cortège s'animera au son de la fanfare, des chants occitans et des rituels traditionnels. Nous vous y retrouverons !?

Pour tout renseignement, contactez :
Armand Mollo :06 30 59 91 90
Los Gabelaïres
34410 Sérignan