Si l'est un lieu de rencontres et de partages, c'est bien la Médiathèque Samuel Beckett de Sérignan. Chacun d'entre nous peut y trouver son bonheur, quelque soit son âge, avec des ateliers ouverts à nos touts-petits dès 6 mois, et quelque soit son univers.

La Médiathèque : un lieu de vie, un lieu d'expositions, un lieu qui fête cette année son vingtième anniversaire. Le plus bel âge, l'âge où tout est permis. A 20 ans, l'on se sent bien dans sa peau, l'on se sent invincible, irrésistible. Ahhh, 20 ans !!!!!

Les équipes de la Médiathèque vous concoctent pour l'occasion
un trimestre sous le signe 
du bien-être, de la sagesse, de la relaxation...
Que du bonheur !

Tous les aspects de notre bien-être seront traités via divers media : expositions, lectures, atelier yoga, expériences de musique contemporaine, et bien d'autres choses encore qui mériteront d'être découvertes, sans modération...

Sans dévoiler entièrement la teneur du programme qui débutera le 1er avril (nonnnn, ce n'est pas un poisson...) permettez-moi de vous donner un petit aperçu de ce que vous pourrez vivre à la médiathèque dès le mois prochain....

A destination du public adulte :

  • Le 10 avril, un café philo permettra d'aborder le questionnement «doit-on s'employer à être heureux?». Vaste sujet qui ne laisse aucun de nous indifférent par les temps qui courent.
  • Carte blanche sera laissée à Gilles Moraton, régional de l'étape s'il en est, qui nous fera le plaisir de certains inédits.
  • Lydie Salvayre, prix Goncourt 2014, nous fera l'honneur de sa présence le 27 mai prochain.

Le pôle jeunesse ne sera pas en reste. Outre les ateliers récurrents (Jeukiff, Tutevu, Latuvu), nos jeunes têtes (blondes ou non) seront choyées :
Jo Granier viendra leur présenter son tout nouveau spectacle « Hobadje » durant les vacances de printemps.
Sophie Pascual se proposera de leur narrer les contes traditionnels russes de Baba Yaga la sorcière au mois de juin.

Enfin, une invitation au bien-être, au partage et à la bonne humeur à ne manquer sous aucun prétexte :
le concert festif organisé 12 juin,
auquel vous êtes tous conviés,et qui par bonheur se déroulera,
nul doute que les beaux jours le permettront, dans les jardins de la Médiathèque.

Si vous n'avez pas encore poussé la porte de la Médiathèque Samuel Beckett, n'hésitez plus : un monde bienfaisant s'offre à vous !

Médiathèque Samuel Beckett - Sérignan
146 avenue de La Plage
Tél. 04 67 39 57 50
Ouverture mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10h-12h et 15h-18h