L'équipe de TrotRando34 nous a conviés à un test de randonnée en trottinettes électriques... 1,2,3, top départ !

Il est 19h30 et 17 trottinettes électriques s'élancent le long du Quai du Port Neuf à Béziers sous l’œil attentif de 'Tonton Roger', Carla et Carine.

Nous, vos Conseillers en Séjour (un seul garçon présent, mais comme la grammaire le veut, il l'emporte sur le féminin...), sommes branchés à nos engins qui fonctionnent grâce à la batterie que chacun de nous porte sur le dos. Prise en mains et pieds plutôt facile quand soudain … « Quoi ? Il faut passer la vitesse 5? Mais vous z'êtes fous !!! Oh oui !! (spéciale dédicace aux années 80, BennyB se reconnaîtra... ou pas !)

Et oui, un peu d'appréhension quand les premières difficultés montrent leur nez... montera, montera pas ? ... tombera, tombera pas ? … tombée ! 

Il en fallait une ! Pascaline a voulu prouver que l'adage « personne ne peut tomber en trottinette » était inexact !!! Plus de peur que de mal, mais surtout une grande résistance et voilà Pascaline qui poursuit l’aventure. Le long du Canal du Midi, nous découvrons la ville de Béziers sous un autre angle, nous avons la chance de rouler le long des écluses de Fonséranes et de poursuivre dans une nature bien agréable en ce début de soirée estivale (euh, on en parle des moucherons qui cognent sur nos casques et nos lunettes??!!) pour arriver à Colombiers où une halte très gourmande nous attend ! Ça se passe comme ça chez TrotRando34, un bon casse-croûte avec charcuterie de qualité est offert aux participants de chacune de leurs randonnées.

OTBM teste les trotinettes électroniques !

Il est l'heure de rentrer. Adrien, Yasmina et Margot, nos casse-cou du soir, suivent 'Tonton Roger' via le chemin de halage. Au programme des herbes, des ronces, des traces très étroites et des racines à flan de pneus... Plus sage, le gros de la troupe reprend le chemin de Béziers via le chemin le plus sûr... et c'est parti à fond de 5ème, on lâche les chevaux ! Le total kif !

Quel régal pour nos yeux que la Cathédrale Saint-Nazaire et le Pont Canal presque by-night ! Sans parler de la bonne partie de rigolade sur le parc de bosses naturelles en bord d'Orb !!

L'Office de Tourisme Béziers Méditerranée ne peut que trop vous conseiller ces randonnées en trottinettes électriques. A la ville, en bord de Canal, à travers champs et vignes, il y en a pour tous les goûts ! Laissez-vous tenter !

TrotRando34 - Tél : 06 34 68 04 50

Page Facebook Trotrando34