A l'occasion de la 11ème Nuit de la Chouette qui sera célébrée partout en France le 4 avril 2015, la Maison de l'Environnement de Sérignan vous propose une découverte de ces rapaces nocturnes qui habitent notre région. Les animations proposées ce jour-là sont bien entendu ouvertes à tous, petits et grands sont invités à cette découverte d'une faune nocturne qui vit là, tout près de nous. Et qui jouit d'une aura de mystère toute particulière.

Dans l'après-midi du 4 avril, une conférence-débat ainsi qu'une projection du film « Les Ailes de La Nuit » seront organisée afin de vous présenter les diverses espèces de chouettes et hiboux qui nous entourent, tout en abordant les thématiques liées à l'écologie, les mœurs de vie de ces oiseaux, etc. Pierre Romatico, l'animateur de cette conférence, sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Ce jeune homme est un passionné spécialiste de ces espèces qu'il a longuement étudiées. Il aura notamment à cœur de déjouer les superstitions et autres mauvais sorts qui planent autour d'eux.

Grâce à lui, vous découvrirez la « Chouette Sérignanaise », car oui, elle existe ! Et peut-être aurez vous la chance de l'observer par vous-même à la nuit tombée lors de la sortie nocturne prévue au Domaine des Orpellières.

Sa passion, elle se lit dans ses yeux et tout son visage s'éclaire quand il parle de son métier et de ces rapaces qu'il connaît si bien. Je suis persuadée qu'il saura vous transmettre de cette expérience passionnée grâce à la journée interactive et surprenante qu'il vous concocte.

Mais chuuuut, ne dévoilons pas tout ici................................                

.....et laissons vous le plaisir de la découverte !!!!

 

Renseignements et réservation :
Maison de l'Environnement
tél. 04 67 37 25 91 ou 06 30 02 85 61
courriel : environnement@ville-serignan.fr