Bien souvent, on prend le même chemin maintes fois et on s'habitue à voir tous les jours le même paysage, sans regarder vraiment. On croit bien connaître l'endroit où l'on vit puisque "on est d'ici" et on finit par ne plus faire attention à ces lieux du quotidien qui nous sont tellement familiers...

 

J'ai eu le privilège de tester en avant première la balade contée « Rêveries Insolites » à Sérignan en compagnie d'autres membres de l'équipe de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée et des prestataires touristiques et commerçants locaux qui ont répondu à l'appel.

Même si je vis à Sérignan depuis plusieurs années et je passe d'ordinaire au milieu des bâtisses du vieux village, cette envoûtante balade m'a permis d'apprendre des choses et de revoir certains coins - habituels pour moi- sous un autre angle ainsi que profiter, lorsque le soleil s'éteint, des petites rues, aussi sinueuses que charmantes.

Il s'agît d'une nouveauté incluse dans le programme des balades contées 2018. Il ne faut pas s'attendre à une visite guidée classique parce que le concept est nouveau et unique en France !

C'est une balade à deux voix – et à deux réalités- avec Sophie Pascual, conteuse, et Charlotte Guitton, guide-conférencière, deux femmes qui transmettent au public la passion qui les anime dans ses métiers respectifs.

En fin d'après midi, nous sommes parties nous balader dans les ruelles du vieux Sérignan avec Sophie Pascual, qui se sert des petits détails architecturaux ou d'autres éléments du patrimoine pour nous embarquer dans des contes fantastiques d'ici et d'ailleurs. Captivées par ces histoires, nous avons rêvé puis nous sommes revenues sur terre avec les remarques toujours judicieuses de Charlotte Guitton qui nous expliquait ce que l'on voyait. Après un dernier conte à la Halle ( ancienne Mairie), Sylvain, caviste de « Si Le Vin », nous a fait découvrir du bon vin du terroir tout en partageant avec nous des astuces de dégustation.

Vacanciers ou natifs de Béziers Méditerranée, l'expérience est prometteuse ; ne ratez pas l'occasion et réservez vos places dans les « Rêveries Insolites ».

 

Balade contée « rêveries insolites »
Chaque mercredi - 18 heures
Du 04 juillet au 22 août 2018
Tarifs : à partir de 6 €
Réservation obligatoire