Authenticité et folklore local

Les journées se rallongent, les sens s'éveillent, les dîners s'improvisent dans nos jardins, balcons, ou terrasses verdoyants, la bonne humeur, les conversations triviales, la chaleur du soleil méridional sur la peau, l'odeur de la Méditerranée, l'atmosphère détendue et des gens qui sortent de je ne sais où et prennent les terrasses des cafés et des restaurants... L'été est enfin là !
Avec les beaux jours, vient aussi l'envie de fête... et sur Béziers Méditerranée nous sommes bien lotis. Si vous êtes sur Béziers Méditerranée le soir du samedi 30 juin 2018, je vous invite à profiter de la "fête du Paratge" à Sérignan.

J'ai vécu « Le Paratge » pour la première fois en 2009. Je venais d'arriver dans la région et j'ai beaucoup aimé parce que l'ambiance est authentique, détendue, chaleureuse et familiale. C'est l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis et passer un bon moment autour d'un verre - avec du vin d'aqui- manger des plats cuisinées méditerranéens et assister aux animations qui mettent en valeur la culture occitane, très riche et propre au territoire.
 

Cette année « Le Paratge » fête ses 10 ans avec de la musique traditionnelle, des ateliers de discussion en occitan, des contes avec Malika, de la danse, un grand baleti avec Castanha e Vinovel, des jongleries de bulles avec Léa Fabulle, des déambulations, l'animal totémique de la ville et à la nuit tombée, la descente aux flambeaux sur les rives de l'Orb en musique avec Sambaola et l'allumage du feu.

Venez ! c'est l’occasion de découvrir et profiter - comme le font les locaux- de cette superbe fête à Sérignan - village typique d'Occitanie- et ressentir les valeurs d'ouverture et de respect propres à l'esprit du paratge.

 

30 juin 2018 de 19h à 23h au Parc Rayonnant de la Cigalière et les Rives de l'Orb
Evénement gratuit. Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Restauration sur place.