Il a 350 ans, et -presque- pas une ride. Le canal aux "eaux vertes" chantées par Claude Nougaro, a été créé par un Biterrois, Pierre-Paul Riquet.

Dans sa ville natale, "son" canal offre des monuments, des itinéraires de promenade, des croisières, des "nids douilelts" où passer un week-end, de belles tables où savourer le meilleur du canal du midi. besoin d'aide pour vous décider? Goûtez cet "itinéraire d'un visiteur gâté".

 

Relax, Max

Louez un vélo, et en avant la balade le long du canal. Pour tout savoir des lieux que vous traversez, téléchargez l'itinéraire "dans les pas de Paul Riquet" (sur l'appli gratuite de l'Office de Tourisme)

http://www.beziers-in-mediterranee.com/sevader/sports-et-loisirs/715135-...

Un déjeuner presque parfait

Au Café de Plaisance. Une "institution biterroise", tenue par la famille jeanjean depuis 1927, dans un décor d'époque. Déjeuner en terrasse, sous les platanes, face au canal du Midi, sur le quai du port-Neuf, est un moment privilégié.

http://www.beziers-in-mediterranee.com/deguster/restaurants/159498-cafe-...

Un dernier verre?

Sur une péniche toute bariolée: la Capharnarhum. Ses spécialités? Cocktails en tous genres, soirées musicales sur le pont, ou dans la soute aménagée en bar.

http://www.beziers-in-mediterranee.com/deguster/restaurants/541032-le-ca...

Dormir, rêver peut-être

A bord d'une péniche chambres d'hôtes très... glamour: l'Appart des Anges, sur le canal du Midi, à cers. Atmosphère chaleureuse, décoration très soignée... Pour s'endormir en écoutant le clapotis des eaux du canal.

http://www.beziers-in-mediterranee.com/preparer-votre-sejours/ou-dormir/...