Vous avez manqué la visite des stades de Sauclières et de la Méditerranée? dommage! Une vingtaine de visiteurs a fait un véritable saut dans le temps samedi matin. Notre guide Eric nous a d'abord transporté 30 ans en arrière. En arpentant les tribunes du stade de Sauclières on revit les victoires consécutives de l'ASB(H), le temps où Béziers faisait trembler le monde de l'Ovalie, le temps des records, et des boucliers. Ceux qui étaient là se racontent les finales, les chameaux coincés dans les portes du métro à Paris et les retours triomphants sur les Allées Paul Riquet.
Une fois à la Méditerranée on constate l'évolution du confort des vestiaires, des infrastructures à disposition, on évoque les victoires... mais dans d'autres divisions, et aussi les évènements qu'a accueilli ce stade: les Jeux Méditerranéens, les matchs de coupe du monde, de H Cup et de Top 14, les All Blacks mais aussi Johnny Hallyday ou le PSG.
On prend de la hauteur et on admire cette coquille Méditerranéenne qui frémit comme les Biterrois en attendant de nouvelles émotions.
Saisissez votre texte


Pour la prochaine visite du programme "1er samedi du mois" nous vous donnons rendez-vous le 6 septembre pour Sérignan, l'art à travers le temps; et pour les stades c'est promis on en reprogramme une très bientôt!!
Visites guidées thématiques le 1er samedi du mois. Gratuites pour les détenteurs du Pass Béziers Méditerranée, 7€ adulte, 5€ enfant.

Renseignements et réservations au 04 99 41 36 36, et dans tous les Offices de Tourisme de la destination Béziers Méditerranée.