Le 16 octobre l'ensemble des professionnels du tourisme de la destination Béziers Méditerranée a été invité à la présentation du bilan de la saison touristique 2015.

Un sondage téléphonique auprès d'un panel de prestataires nous permet de mettre en lumière des tendances qui correspondent à celles analysées à l'échelle régionale:

. 32 % des entreprises sondées sur l'agglomération Béziers Méditerranée estiment avoir réalisé un résultat en hausse,

. 36 % des entreprises sondées sur l'agglomération Béziers Méditerranée pensent avoir réalisé un résultat similaire,

. 32 % des entreprises sondées sur l'agglomération Béziers Méditerranée ont plutôt enregistré un résultat en baisse.

. Août meilleur mois de la saison estivale sur la destination Béziers Méditerranée: 43 % des entreprises ont réalisé un résultat supérieur à août 2014 (contre 33 % seulement en Languedoc Roussillon).

. Le mois de septembre a été quasiment identique à celui de l'année dernière, qui s'était avéré plutôt bon (64 % des entreprises estiment avoir fait le même résultat).

. Des résultats positifs et encourageants pour la restauration et les activités de loisirs, mais en retrait pour les hébergements.

. Des résultats franchement positifs côté mer, mais plus contrastés en ville, ou dans l'arrière pays viticole.

Globalement, on peut estimer que la haute saison estivale s'est avérée plutôt satisfaisante pour la destination Béziers Méditerranée, bien tirée par un bord de mer davantage en réussite.
Retrouvez en bas de page l'ensemble des chiffres dans le dossier de presse consacré au bilan de saison !

Cette réunion a également été l'occasion pour l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée de présenter en vidéo les différents travaux de rénovation et d'embelissement qui ont été réalisés dans les Bureaux d'Information Touristique de Béziers Centre Historique, de Sérignan à la Cigalière, de Valras-Plage, et bien évidemment l'ouverture de la Gabare à Villeneuve-Lès-Béziers grâce à laquelle les visiteurs peuvent monter à bord de notre Office de Tourisme flottant!