En octobre,  l’Office de tourisme Béziers Méditerranée, la SNCF et la Région Occitanie vous font une offre pour découvrir la destination :
 
  1.  un voyage aller/retour en train liO TER jusqu'à Béziers à -50% au départ de toutes les gares d'Occitanie,
  2.  la découverte de la ville à travers une balade contée à tarif réduit
  3.  et beaucoup d'autres activités pour compléter votre programme !
Embarquez dans votre train en direction de Béziers. En sortant de la gare, rejoignez à pied le centre historique en empruntant les chemins du Jardin des Poètes. Personnages illustres, statues et espèces botaniques exotiques vous guideront jusqu’aux Allées Paul-Riquet et son majestueux théâtre.
L’Office de tourisme du centre historique se trouve à quelques rues de là. Votre billet de train inclut une place pour une des 2 balades contées proposées pendant les vacances. Retirez votre place et laissez vous guider : les récits passionnants combleront votre curiosité.
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2020 (toute zone),  2 balades* vous sont proposées :
  • Une «Balade contée qui réjouit l’oreille et trompe l’œil» , tous les mardis à 10h30.
    À travers une sélection de fresques en trompe-l’oeil, venez écouter la vie des artistes, des scientifiques, des ingénieurs… qui racontent l’Histoire de la ville et de ses habitants.
  • Ou une «Balade contée qui va droit au cœur (de ville)» , tous les vendredis à 10h30 qui retrace deux grandes périodes historiques à travers deux sites majeurs : Béziers médiévale et cathare autour de la cathédrale et le «Siècle d’or» de Béziers sur les Allées Paul Riquet. 

A l’heure du déjeuner, toujours au cœur du centre ville, les idées ne manqueront pas pour déguster des spécialités. Bistronomie, restaurants traditionnels, snacks, brasseries... bien manger est un art de vivre à Béziers ! Et en octobre, les terrasses sont toujours installées...
Le site des 9 écluses de Fonseranes - Canal du Midi - Béziers.
L'après-midi pourra être consacrée au shopping dans les rues commerçantes, les Galeries Lafayette, et le Polygone… Ou vous pouvez choisir de voir la ville d'en haut grâce à la Grande-roue. Ou encore partir en petit-train pour admirer d'autres sites, comme les 9 écluses de Fonseranes sur le Canal du Midi (profitez des activités et du stationnement offerts jusqu'a la fin de l'année!).
Toutes ces possibilités se trouvent à proximité de la gare et accessibles à pied. Vous pouvez aussi les combiner !! Le trajet retour est possible dans la journée et jusqu'à 3 jours après l'arrivée. L'occasion de s'offrir un week-end ?
 
Cette offre est valable jusqu'au 1er novembre 2020. C’est le moment d’en profiter !