Notre territoire riche en Art Contemporain !!!

N'hésitez pas profitez des derniers jours des Visites Flash «  j'aime pas l'art contemporain mais je me soigne » la dernière aura lieu le 30 août au musée d'Art Contemporain de Sérignan.
Des visites thématiques autour d'une sélection d’œuvres des expositions temporaires et de la collection du musée . RDV à 18 h
Une belle occasion pour un publique non initié de découvrir l'art contemporain.

Le Domaine de Pradines le haut abrite un lieu d'exposition d'art contemporain des plus inattendus.
Passionnés ou amateurs vous pourrez découvrir 3 salles et un parc de sculptures au cœur de plusieurs hectares d’oliviers. Les œuvres de Trois artistes y sont exposées.

Anne Delfieu transforme le bois, le perd et nous le restitue sous de nouveaux aspects. Bas reliefs et hauts reliefs, dentelle de nervures, réseaux architecturés présentés dans la salle du premier étage.
Robert Schad s’inspire du corps et de la nervosité des branches dans l’espace. Sculptures d’acier plein, coupées et soudées. Les monumentales seront exposées dans le parc et les plus petites, dans l’étable.
Kalie Granier est une artiste de la scène émergente contemporaine. Représentée par la Galerie Linz à Paris, elle y a réalisée une exposition personnelle en 2014. La Galerie Dock Sud de Sète l’a récemment invitée pour une résidence en Chine.

Ouvert du Lundi au Samedi, de 14h à 19h !

Un appel à candidature pour la Biennale d’art contemporain 2016 de Servian est lancé !
Le Cercle Littéraire et Artistique  de Servian prépare sa 5ème Biennale d’art contemporain « créateurs de notre temps », qui aura lieu dans les 800 m2 de la prestigieuse salle « la Parenthèse » du 18  au 29 novembre 2016.
Les artistes et créateurs  dans les domaines de  la Peinture, la gravure, la sculpture,  la sculpture monumentale, la création numérique  et la céramique sont les bienvenus et doivent se faire connaître auprès de Jean-paul Debouzy au 04 67 32 89 93 et 06 07 13 65 55 ou par mail : debouzy@wanadoo.fr
Les invités d’honneur pour 2016 : la sculptrice  Marie-Claude Coste et le peintre Gabriel Ruiz . Un hommage à  Louis Charles Pinet de Gaulade, Maître du « lissé - orné ».