Votre rentrée à Béziers Méditerranée

Une rentrée chez nous, c'est pouvoir se sentir en vacances tous les mercredis et les week-ends ! A court d'idées pour vos sorties en famille ? Christelle, Thierry, Sasha et Clément vous embarquent avec eux à la découverte de tous les secrets biterrois !

Voyage dans le temps au coeur des Arènes romaines

Saviez-vous que des Arènes romaines se cachaient en plein centre-ville de Béziers ? Pour les trouver et vous plonger dans l'histoire aux côtés des gladiateurs romains, vous avez rendez-vous avec la réalitée augmentée ! Au départ de la Place Saint-Cyr, où se cache la statut de Saint-Aphrodise, laissez-vous guider jusqu'aux arènes à travers un parcours scénarisé d'environ une heure. 
Suivez Christelle et sa famille à travers la ville pour découvrir la mysterieuse légende de Saint-Aphrodise dans les lieux clés de Béziers et trouvez la crypte secrète ! Prêt pour une immersion historique et ludique ? En traversant les anciennes ruelles de Béziers, levez les yeux et découvrez les trompes l'oeil dissimulés sur certaines façades, retraçant le passé de la ville. Vous pourriez même rencontrer le célébre chameau biterrois !

Béziers en petit train

Sasha et Clément adorent les trains et embarquent à bord pour parcourir les ruelles cachées du centre-historique ! Au départ des Allées Paul Riquet, installez-vous confortablement, mettez votre casque et laissez-vous conter Béziers ! Vous pouvez-même continuer votre visite jusqu'aux 9 écluses de Fonseranes !
 

Pause sucrée au pied de la Cathédrale

Une petite pause rafraîchissante et sucrée entre deux activités ? Installez-vous sur la terrasse de La Brasserie du Palais, au pied de la cathédrale Saint-Nazaire pour déguster une délicieuse glace pour les enfants et une bière artisanale locale pour les parents !
  Et si vous alliez voir la Cathédrale de plus près ? Entrez-y, admirez son immense orgue, traversez son Jardin des Evêques et profitez d'une vue somptueuse sur l'Orb !

Mystérieuse légende à la Basilique Saint-Aphrodise

Connaissez-vous Saint-Aphrodise, le patron et 1er évêque de Béziers ? Il aurait évangélisé Béziers avant d'être décapité Place Saint-Cyr, où commence la balade en réalitée augmentée. Puis il aurait traversé la ville avec sa tête sous son bras, pour se rendre dans une grotte et s'y ensevelir. Cette grotte serait aujourd'hui la crypte de la Basilique Saint-Aphrodise ! On ne vous en dit pas plus sur cette mystérieuse légende pour vous laissez la découvrir en visitant la sombre crypte !
Avec ce programme, vos enfants devraient se sentir en vacances entre deux journées d'école !
Autre escapade en famille :