Et si vous profitiez de l'automne pour faire une pause dans votre quotidien ? Nostalgique des vacances d'été passées ? Une pause s'impose !

Les paysages changent petit à petit et les températures sont toujours douces ! Que vous soyez en ville, au fil du Canal du Midi, dans les villages côté vigne ou en bord de Méditerranée, l’automne ici, vous offre du soleil, un temps agréable et des magnifiques paysages colorés. Voici 6 idées pour profiter de cette saison à Béziers Méditerranée !

1.- Faire une balade étonnante à Béziers.

Et oui, vous balader en ville c’est toujours une bonne idée ! Flâner sur les Allées Paul Riquet, monter sur la grande roue ou faire une pause café sur la place Jean Jaurès c’est un plaisir. Mais... avez-vous déjà admiré les 14 fresques murales qui racontent l’histoire biterroise ? Parcourez le centre-ville de Béziers d’une façon surprenante en suivant le circuit pédestre.

L'Office de Tourisme propose des balades contées toute l'année.
>> Consultez le programme ici

2.- Passer une journée en famille sur l’île de Tabarka.

Avec les températures douces de l’automne à Béziers Méditerranée, on peut profiter du magnifique cadre qui entoure l’île de Tabarka à Lignan-sur-Orb ! Vous pouvez passer une belle journée en famille avec des jeux, une promenade au bord de l’eau et le parcours santé, à faire et refaire sans modération !

3.- Les activités aux 9 écluses de Fonseranes.

Le site des 9 écluses de Fonseranes* à Béziers vous accueille toute l’année pour une belle balade. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez des activités pour tous les goûts !

Avez-vous déjà voyagé dans le temps avec le cinéma immersif ? Vraiment, c'est une expérience fantastique ! Et si vous voulez juste vous balader, laissez-vous guider par l'archiviste du Canal du Midi lors du parcours audioguidé en 14 étapes.

Vous avez la possibilité de découvrir les 9 écluses et les essences méditerranéennes en suivant le sentier botanique. N'hésitez pas à demander le livret à l'accueil de la Maison du site.

Et… pourquoi pas s’essayer au jeu de piste avec « Alice et la fontaine magique » ? Les petits (et les grands) l’adorent !

* Parking, cinéma Immersif, locations d'audioguide et kit Chasse au Trésor OFFERTS jusqu'au 31 décembre 2020.

4.- Balade à vélo dans les vignes.

L’automne c’est la saison parfaite pour emprunter les circuits VTT de l’agglomération. 7 itinéraires différents et au total, plus de 100 km de parcours, toujours à proximité d’un point d’intérêt susceptible de vous accueillir. Les paysages avec les belles couleurs automnales n’en sont que plus beaux !

5.- Découvrir un lieu insolite... à Bassan !

Le Musée de Meubles Modestes à Bassan c’est un lieu unique où les mécanismes rustiques et les objets modestes prennent vie ! Alain Fornells vous embarque dans des surprenantes histoires lors de cette visite contée, faite autour des meubles à thème, construits par ses soins. Les meubles modestes composés par des matériaux de récupération, réservent toujours de belles surprises !

Ouverture sur RDV

>> Plus d'infos sur le Musée

6.- Profiter du front de mer à Valras-Plage ou Sérignan-Plage.

Prenez un grand bol d'air iodé et profitez de nos plages. C'est une valeur sûre ! À l'automne, les plus courageux s'aventurent dans l'eau fraîche mais il est toujours plus simple de profiter d’une belle balade en longeant la grande bleue à Valras-Plage puis de faire une halte gourmande dans une terrasse vue sur la mer.
Si vous aimez la nature et les grands espaces, Sérignan-Plage vous offre sa beauté sauvage et le charme de son remarquable écosystème.
Les balades au fil de l'eau c’est presque un rituel, un incontournable de Béziers Méditerranée !

Cette période de l’année à Béziers Méditerranée est très charmante et les atouts de cet endroit, vous garantissent le dépaysement, même le temps d'un week-end !

Plus d’idées pour un court séjour dans notre région ?
Consultez toutes nos P’tites parenthèses !