FESTIVAL « MUSIQUES D’ICI ET D’AILLEURS »

Culturelle ,  Musique ,  Concert à Valras-Plage

2019-08-22-au-25-festival-musiques-ici-et-ailleurs-valrasville valras
  • Cette année, quatre dates à retenir. Un programme qui séduira les amateurs de musiques du monde.
    Au programme:

    Robyn Bennett, jeudi 22 août
    Comme la musique qu'elle chante, écrit et compose, Robyn Bennett est un éclat de joie sur une sensibilité à fleur de peau. Dans la lignée des grandes voix américaines, la belle rousse flamboyante irradie une musique contagieuse, des mélodies entêtantes, une poésie simple et touchante. Une voix d'exception, un timbre puissant et sensuel. Dans ce voyage musical aux confins du jazz, du swing et de la soul, Robyn, avec son groove instinctif, réussit à renouveler le genre avec finesse et modernité.

    Amari Famili, vendredi 23 août
    C'est une famille choisie, une famille de cœur, qui réunit de jeunes musiciennes et musiciens. Leurs âmes nomades les ont régulièrement guidés jusqu'aux confins des Balkans. Leur musique est nourrie de ces périples : violon, guitares, accordéon, contrebasse se mêlent aux chants pour de curieux mélanges entre compositions et mélodies traditionnelles tziganes, dans une ambiance toujours festive comme le veut la musique des voyageurs... Emplie d'une énergie communicative !

    Suzane, samedi 24 août
    Suzane se définit comme « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro » ! Véritable électron libre de cette nouvelle scène Electro/Chanson, cette artiste que l'on définit comme « une Stromaë au féminin », pourrait être dans l'Hexagone, l'un des prodigieux phénomènes musicaux des mois et des années à venir... Avec une danse déstructurée, loin du cursus de quinze années de danse classique qu'elle a suivi, Suzane conserve son premier amour des textes français subtils et bien pensés.

    Haïdouti Orkestar, dimanche 25 août
    A la rencontre des genres, des langues, à la croisée des cultures gypsy turques et orientales, le Haïdouti Orkestar donne à écouter une nouvelle facette de la « Sono mondiale ». La musique de ce brass band oscille entre compositions et redécouvertes de quelques pépites de la chanson kurde, alévi, laze, rrom et libanaise... De ce Babel musical, jaillit la singularité d'un son, d'une ambiance, d'une manière de vivre ensemble dans le monde !

    Entrée libre.
Horaires
  • Du 22 août 2019
    au 25 août 2019
  • Jeudi
    à 21:30
  • Vendredi
    à 21:30
  • Samedi
    à 21:30
  • Dimanche
    à 21:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival « Musiques D’Ici Et D’Ailleurs » :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival « Musiques D’Ici Et D’Ailleurs », soyez le premier à en laisser un !