RESTOS & PRODUCTEURS A LA MAISON 

Nous vous en envions déjà parlé lors de notre 1ère newsletter dédiée le mois dernier, bon nombre de professionnels de la restauration et de producteurs de Béziers Méditerranée continuent leur activité en vous proposant la livraison à domicile, le drive ou la vente à emporter !
Depuis, bon nombre de prestataires de notre territoire ont enboîté le pas pour continuer de vous régaler malgré le confinement.

Cliquez ici pour les découvrir !

Sur le même principe, la Région Occitanie a mis en ligne une plateforme de solidarité alimentaire.
Cette plateforme permet de recenser les producteurs et commerçants d’Occitanie proposant une livraison à domicile de leurs produits, tout en respectant les mesures sanitaires adaptées et les gestes barrière.

Ils sont déjà plus de 50 restaurants & producteurs partenaires de l’opération sur le territoire de Béziers Méditerranée !
Alors n’hésitez plus, en ces temps difficiles pour les indépendants, consommez local...et bon appétit !

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas préparer de bons petits plats faits maison, de saison et préparés à partir de produits locaux.
Mais avant de vous mettre aux fourneaux, connaissez-vous vraiment bien les fruits et légumes de saison ?  C’est peut-être le moment de les réviser en cliquant ici !

LA CULTURE A LA MAISON

Accessible 24h/24 et 7j/7, il est en temps normal réservé aux abonnés qui peuvent y retrouver une multitude de ressources. Mais la MAM a décidé d’offrir tout le contenu de ses ressources en ligne le temps du confinement à tout le monde, sur simple formulaire à remplir en cliquant ici !
Vous aurez accès à une multitude de livres, de films, de magazines, de la musique, la presse quotidienne ou encore du soutien scolaire et des autoformations ! Des identifiants de connexion vous seront envoyés par mail (vérifiez vos spams au cas où).

Dans le cadre de la fermeture provisoire du Musée,  comme évoqué lors de la 1ère news, "Le MRAC s’invite chez vous" et vous propose sur sa page Facebook des visites virtuelles des expositions temporaires mais aussi de la collection permanente.
Mais ce n’est pas tout, le musée vous propose aussi des tutos créés par les médiatrices et le service des publics du MRAC.
Ces jours-ci, c’est un « Atelier paysage » qui vous est proposé afin de réinventer la nature à laquelle nous n'avons plus accès :
- Pour les petits : faites-leur compiler des images qui évoquent des endroits où ils adirent se balader
- Pour les plus grands : imaginez un paysage de science-fiction. Comment notre planète sera dans le futur ? N’oubliez pas de partager par mail : museedartcontemporain@laregion.fr 

Restez chez vous pour découvrir les monuments historiques de la ville de Béziers grâce au travail des équipes des musées de la ville. Savez-vous combien de monuments de la ville de Béziers ont été inscrits ou classés au cours de ces derniers siècles ? Découvrez toutes les réponses dans cette vidéo !

L' ECOLE A LA MAISON

Pour pallier à l'absence d'école et de cours durant la période du confinement, lors de la 1ère Newsletter nous vous avions présenté l’opération lancée par France 4 qui est toujours d’actualité.
Pour compléter ce dispositif, la chaîne « locale » Via Occitanie propose aussi son « école à la maison ».
Tous les matins à partir de 10h, il vous est proposé des petits programmes pédagogiques (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences...) afin que vos enfants puissent continuer à étudier, tout en s'amusant !

CONCERT(S) A LA MAISON...EN SOUTIEN DES HÉROS DU QUOTIDIEN

Tous les soirs à 20h, les professeurs de l’Avant-scène du Conservatoire de l’Agglo Béziers Méditerranée expriment en musique, texte ou danse leur soutien aux malades et aux personnels placés en première ligne de la crise sanitaire (soignants, agents du service public).

De petites bulles d'évasion de deux à trois minutes, enregistrées avec les moyens du bord, reliés les unes aux autres par une boule de papier contenant un message poétique.
Retrouver tous ces lives sur la page Facebook dédiée ! 
Avec toujours le même fil rouge : L’Art, un espace de liberté dédié à tous ceux qui sont mobilisés contre le COVID19 !

Après le confinement, un montage global sera réalisé pour garder en mémoire tous ces beaux moments de solidarité

SORTIR DE LA MAISON EN BUS

En soutien à tous les habitants de son territoire, l’Agglomération Béziers Méditerranée a décidé depuis le 1er avril dernier de rendre gratuit l’accès à son réseau de bus – beeMob – pour tous (abonnés et non abonnés) et pour toutes les lignes ! Ainsi, vous pourrez faire vos sorties dérogatoires (courses de 1ère nécessité, rendez-vous médicaux) gratuitement en bus, sans oublier votre attestation de sortie, désormais téléchargeable depuis votre smartphone (pensons à la planète !).

Profitez-en pour remercier votre chauffeur, lui aussi fait parti de nos héros du quotidien !