Béziers:

- des Allées Paul Riquet à la Place du Forum : les rues du 4-Septembre, Mairan, Française, de la Coquille, de la Citadelle, Flourens (etc.) abritent joaillers, orfèvres, boutiques de vêtements et accessoires, chaussures (et même la boutique du club de rugby biterrois, avec service de barbier, s'il vous plaît...). Et, raffinement suprême, des salons de thé, terrasses où se poser après -ou pendant- une séance de "serial shopping".

- de l'avenue de la République aux halles : on "se fait beau" dans l'avenue de la République (parfumeries, maroquinier, vêtements, chausseurs, robes de mariée...), et gourmand - vraiment très gourmand- dans les halles. Joli programme.

Valras-Plage:

- rue Charles-Thomas (piétonne): commencez par vous offrir un cornet de glace "à l'italienne" à l'entrée de la rue, puis déambulez. Surtout, arrêtez-vous dans les Halles Marty: crustacés, poissons, coquillages, salaisons, fromages... les étals vous "tendent les bras" et le étaliers leurs sourire. En sortant, musardez dans les nombreux magasins d'habillement, accessoires, chaussures, matériel de plage. Chez le photographe et le boucher-charcutier aussi. C'est vraiment ça, musarder.

Sérignan :

- de la promenade aux halles : bars à vins, cavistes, restaurants, boutiques, halles... on trouve tout à Sérignan, dans ce coeur ancien du village.