Béziers, quelle ville ! À chaque coin de rue, la cité raconte une histoire, ses vies mais aussi ses bonnes adresses à travers ses traditions : entre Féria, rugby et occitanisme. Béziers possède rien moins que le 2e plus vaste secteur sauvegardé de France -après Paris-, une bonne raison de vous aventurer "côté ville" !
Marcher dans les pas et les traces de l'influence romaine (avec l’amphithéâtre antique et les arènes) ; sentir lhéritage médiéval avec la cathédrale Saint-Nazaire et les étroites ruelles du centre ancien. Sans oublier "Béziers la Triomphale" du XIX siècle, sur les Allées Paul Riquet, où s'affichent les fortunes viticoles à travers les belles façades haussmaniennes.

Que vous soyez férus d’architecture, à l’affût d’un musée, que vous rêviez de grands espaces ou encore de petits ports intimes, Sérignan et Valras-plage vous attendent "côté mer". Deux communes qui ont traversé les siècles sans oublier leur âme au passage.

Béziers Méditerranée est le berceau de la viticulture régionale : la vigne y est présente partout. Et elle se visite, se savoure aussi bien à pied, en voiture qu'en VTT (110 km de circuits balisés) : les caveaux et les domaines viticoles n'attendent que vous "côté vigne". Car la vigne a toujours été très présente, sur nos collines ou dans nos plaines, jusque dans leurs moindres recoins. Un paysage entre piémont et mer, traversé par l’Orb, le Libron et la Thongue avec ici et là, des villages posés comme des repères, souvent à l’emplacement d’une villa romaine, qui résonnent encore des charrois sur l'antique Voie Domitienne, ou des chargements de vin sur le Canal du Midi.

En famille au fil de l’eau, il attire des visiteurs du monde entier. Sur l’eau ou sur ses berges, il offre une ribambelle d’activités, de découvertes, et de plaisir. Venez donc "côté canal", sur les pas de son fondateur natif de Béziers : Pierre-Paul Riquet.