Les Greeters ( "ceux qui accueillent" ), sont des bénévoles, des habitants qui vous emmènent pour une balade, pour un moment de découverte accompagné d'un local.
C'est évidemment d'une manière bien personnelle, bien à eux, qu'ils vous parleront, vous montreront leurs coin et recoins, leur quartier, leur façon de se divertir, leurs hobbies, tout ce dont ils sont fiers et passionnés et qui fait d'eux des locaux qui n'ont qu'une envie: vous montrer à quel point c'est beau chez nous !!!

Vous êtes fou de vélo et vous ne concevez pas de passer des vacances sans en faire? Ici aussi nous avons des passionnés qui vous montreront les meilleurs itinéraires!

Vous êtes accro au shopping? Des locaux vous donneront tous leurs bons plans!

Vous souhaitez découvrir tous les secrets et légendes de notre patrimoine, nous avons des passionnés d'histoire!

Il ne vous reste qu'à trouver VOTRE Greeter !

 

L'Origine des Greeters, et leurs valeurs

Les greeters sont nés à New-York dans les années 1990. De nombreuses villes dans le monde ont développé ce nouveau service, qui est à l'origine de Global Greeter Network.  Il permet aux touristes de découvrir, avec un habitant de la ville, des lieux insolites loin des clichés touristiques.

 

L’ensemble des réseaux de Greeters et les Greeters eux-mêmes partagent les mêmes valeurs fondamentales :

- Les Greeters sont bénévoles, ils sont un visage ami pour le(s) visiteur(s)

 - Les Greeters accueillent des individuels et des groupes jusqu’à 6 personnes

- La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite

- Les Greeters accueillent toute personne, visiteur et bénévole, sans aucune discrimination.

- Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination.

- Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.

Plus d'infos sur www.globalgreeternetwork.info et sur www.francegreeters.fr