Le village aux quatre visages

Au cours des siècles, le fleuve Orb et la Méditerranée ont façonné l’histoire de Sérignan. Conséquence directe, la commune regroupe aujourd’hui quatre espaces de vie et d’activités différents, que l’on peut parcourir à vélo.

La plaine...

...que les crues de l’Orb ont fertilisée. Les colons romains y développèrent la viticulture, toujours florissante de nos jours.

Le vieux village... 

...empreint d’histoire avec sa collégiale (classée Monument Historique), sa promenade ombragée et ses ruelles étroites. Riche de nombreuses animations, Sérignan offre un cadre de vie séduisant, aux résidents comme au visiteurs. Festivals, concerts, expositions, et une forte présence de l'Art Contemporain contribuent à donner à Sérignan un charme tout particulier, alliant patrimoine, histoire(-s) d'hier et d'aujourd'hui.

Le port...

...installé sur les rives de l’Orb ; commercial jusqu’au XVIIIe siècle, il est aujourd’hui dédié à la navigation de plaisance, avec plus de 300 anneaux.

Le littoral...

...que l’on peut rejoindre en traversant le fleuve avec Lily Passeur (uniquement en saison de fin juin à début septembre) ... En pleine nature préservée, vous longerez ainsi une des plus belles plages de la région. Les pieds dans l'eau ou dans le sable des dunes, cet espace protégé est une ode à la sérénité.