Greeter, Oustalier, Accueillant, 3 mots pour une seule définition: quelqu'un qui reçoit des visiteurs et leur fait partager sa passion de notre territoire.

  • Vous vivez ici
  • Vous êtes passionné
  • Vous aimez éperdument l'une ou plusieurs de nos 17 communes
  • Vous avez un peu de temps à consacrer à des visiteurs
  • Vous êtes bénévole

Entrez dans notre programme de Greeters, les oustaliers d'aqui !

 

Un Greeter??? Encore un anglicisme me direz-vous! C'est normal, c'est à New-York que les Greeters sont nés.

Vers la fin des années 90 des New-Yorkais passionnés par leur ville ont commencé à s'organiser pour faire découvrir la "Grosse Pomme" aux voyageurs, mais en dehors des sentiers battus, et des circuits touristiques, avec leur oeil à eux, au travers d'une passion, d'une activité, d'un point de vue différent.

Fort de son succès le système des Greeters s'est répandu à travers le monde et a fini par traverser les océans.


Comment ça marche? C'est très simple: vous êtes bénévole, disponible (1h, 2h, une demi-journée...), vous avez envie d'accueillir une famille, un groupe d'amis ou un couple (maximum 6 personnes). On ne vous demande ni d'être guide conférencier, ni un accompagnant touristique, vous êtes simplement un local passionné, qui aime tellement sa ville, son "pays", sa région, que vous ne pouvez pas faire autrement que de les partager!

Rejoignez la dizaine de résidents de Béziers Méditerranée qui forme déjà notre réseau de Greeters, et qui proposent de faire découvrir la ville de Béziers, la station de Valras-Plage, le Canal du Midi, mais aussi de multiples recoins, avec un oeil différent!

  • Vous ne manquez pas un match à la Méditerranée ? Embarquez des visiteurs avec vous, expliquez leur les règles du rugby et racontez leur l'histoire du club !
  • Vous êtes accro au shopping et connaissez tous les bons plans ? Partagez les avec des shoppeuses en vacances chez nous !
  • Vous êtes fou de VTT et connaissez les meilleurs coins ? Ne ridez plus seul et emmenez avec vous des voyageurs qui ne peuvent pas lacher le guidon !
  • Vous avez une passion, des connaissances, qui permettent de découvrir notre destination du point de vue unique de quelqu'un d'ici ?

Rejoignez-nous !

Je vous laisse découvrir les portraits de nos Greeters, leurs passions et leur manière de proposer d'arpenter notre belle région grâce au site Internet dédié:

www.beziers-mediterranee-greeters.com

Alors ? Vous avez envie de devenir Greeter à votre tour ?!

Pour candidater et devenir Greeter, remplissez le formulaire présent sur le site dédié, nous vous contacterons !