TÉLÉTHON 2017

Brocante ,  Concert ,  Concours ,  Gastronomie ,  Peinture à Valras-Plage
Téléthon
  • Cette année la municipalité et les associations ont préparé un week-end varié et festif. Venez sur le parking du port de Valras-Plage profiter de nombreuses animations : dégustation du traditionnel ragoût de seiches par la Confrérie de la Pignate, de la paëlla des bénévoles de l'APPP. Les fées « Cup-cakes » et la bodéga du  salé sucré  des « Magic Dan » complèteront cette partie culinaire.

    Les autres stands comporteront des activités diverses et variées impliquant le milieu associatif. Les «  ramaïres » valrassiens avec leurs initiations aux joutes et à la rame traditionnelle, la brocante, les marrons grillés, les jeux divers, la mini-fête du cochon avec les loteries de jambons, les peintres de Valras en couleur, les confitures de l’Espoir pour l’Enfant façon grand-mère, la loterie foraine et de nombreux points chauds. Les ULM de la base de Sauvian offriront, aux gagnants d’une loterie spécifique, des baptêmes de l’air.
    La Pétanque de la Marine mettra en place deux concours en doublettes montées et triplettes à la mêlée, le tennis et la boule Lyonnaise organiseront des tournois sur leurs sites respectifs et l’Association Sport et Loisirs Valrassien participera à une marche de 9 km aux alentours de Valras-Plage. Serge et son saxo animera le site durant deux jours.
    Quelques nouveautés viendront se greffer au programme. En effet l’association Passion BMX de Sérignan participera à cette édition. Le centre biterrois Thierry Albouy (adultes en situation de handicap) s’impliquera par la vente d’objets fabriqués au centre et proposera par ailleurs de dessiner un motif sur une fresque qui constituera le fil rouge de cette édition. En fin de matinée et dans le courant de l’après-midi, ses pensionnaires animeront la place Emile TURCO grâce à un « flash mob » basé sur le thème de Noël.
    La coordination de l’Espoir pour l’Enfant Valras-Plage accueillera pour la première fois la structure des sports adaptés du biterrois qui initiera les visiteurs au « Laser Game (flash-ball) », au tir à l’arc et à la pratique de la pêche à l’aide d’un simulateur.
    Dès le vendredi 8 décembre, les écoles primaires, maternelles et la crèche « Les Dauphins » fidèles partenaires de l’AFM TELETHON organiseront leurs manifestations respectives avec l’aide de l’association « Estrella Flamenca ».
    Grâce à cette grande kermesse hivernale et aux fonds qui sont recueillis la recherche contre les maladies génétiques progresse et nous laisse beaucoup d’espoir. Nous nous sentons tous concernés. Un des slogans 2017 retenu par l’AFM n’est-il pas « Le combat des parents, la vie des enfants ».
    Venez nous aider, venez participer, venez nous rejoindre.

    Horaires à définir.
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Téléthon 2017 :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Téléthon 2017, soyez le premier à en laisser un !